portal informasi 2022

Confinement : Netflix Bride Son Débit Et Disney+ Est Retardé

Confinement : Netflix Bride Son Débit Et Disney+ Est Retardé
Confinement : Netflix Bride Son Débit Et Disney+ Est Retardé

Netflix a décidé de brider boy débit tandis que la plateforme concurrente Disney + retarde boy lancement pour ne pas surcharger les réseaux européens dû au confinement.





Avec le confinement dû au Coronavirus, les bandes passantes net sont mises à mal. Le commissaire européen Thierry Breton témoigne :





« Les mesures de distanciation sociale pour lutter contre le Coronavirus ont entraîné une augmentation de la demande sur Internet, que ce soit à des fins de télétravail, d’apprentissage en ligne ou de divertissement.”





En réponse à une inquiétude des gouvernements européens, Netflix a décidé de brider son débit :





« Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires dans tous ses flux en Europe pendant xxx jours. Nous estimons que cela réduira le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25% tout en garantissant un service de bonne qualité à nos membres. »





Par conséquence, les 51 millions d’utilisateurs européens dont les six millions de Français verront leur qualité d’ikon réduite notamment pour les forfaits Ultra hard disk. Et pour les mêmes raisons, la plateforme Disney + qui devait arriver sur nos écrans le 24 mars prochains est repoussé au vii avril.





Disney + arrivera sur nos réseaux une fois le confinement à priori levé, le seven avril prochain. Netflix débridera quant à lui boy débit dans thirty jours.